_I3A7709.jpg.jpg

Idilsa Tavares

Biographie

Née le 15 octobre 1989, d'origine Capverdienne, Idilsa Tavares est une danseuse professionnelle, quadruple championne suisse en catégorie danse Hip-Hop. 

Fidèle à ses origines, elle a fondée en 2017 le mouvement Afro Roots et ainsi transmettre les nombreux bienfaits des danses afro. Cela lui a valu le titre de pionnière suisse en danse Africaines et ambassadrice N.W.E, la chaîne internationale de danse éponyme à plus de 1.5 millions d'abonnés sur Instagram.


En 2019, elle se positionne internationalement en se produisant aux côtés de Madonna pendant sa tournée mondiale MadameX.


Désormais, elle évolue comme chorégraphe et directrice artistique pour les artistes et marques lifestyle. Elle enseigne également sa passion des danses africaines à travers des workshops mensuels en Europe.

Pour les Afro Dance Lovers et pratiquants, Idilsa Tavares chorégraphe est le mentor artistique qui apporte le plus de progression et plaisir dans la pratique de la danse car elle établit des bases solides et un climat de confiance avec ses apprenants.

Elle a travaillé avec des artistes tels que:

Eugy, Dino D'Santiago, Says'z, Muthoni Drummer Queen, Dj Mathematic, Cliqme et Pronto.